Home «   Archives 1992-2022 «   Archives 2007 «

emmaus_n28.jpg
Erik S. «chez Dédé»

Ju-Young KIM

Un travail convivial «hors les murs»

Vidéo, négatifs Polaroïd 195 Du 10 au 27 octobre 2007, de 15h à 19h (sauf dimanches et le 13 octobre) - entrée libre Finissage le 26 octobre 2007 à partir de 18h Au Syndicat Potentiel 13 rue des Couples, 67000 Strasbourg

Photographies Les 13 et 14 octobre 2007, de 9h à 17h À la communauté Emmaüs de Strasbourg 5, chemin de la Holtzmatt, Montagne Verte, 67200 Strasbourg

En partenariat avec Emmaüs Strasbourg

emmaus_n04.jpg

Erik S. 'chez Dédé'

Je cuisine, à ma façon, par désir, pour mon plaisir, chez et pour des personnes qui ne m'ont rien demandé. Elles mangent, elles apprécient (ou non), elles sont contentes… et souhaitent que je revienne. Ni plus, ni moins. Est-ce de l'art ?

Je filme (en plan fixe) la cuisine des compagnons d'Emmaüs de Strasbourg où je vais, régulièrement, proposer un extra dans leur repas quotidien. J'invite Erik Satie pour la projection de cette vidéo. Ni plus, ni moins. Est-ce de l'art ?

Je photographie, avec mon appareil Polaroïd 195, des compagnons d'Emmaüs dans leur lieu de vie, de travail. J'offre les photos originales ainsi réalisées aux personnes photographiées. Je garde les 'négatifs' (de fait, ces objets n'ont que l'apparence de négatifs, nul retirage de ces photos n'étant possible). Je décide d'accrocher ces quelques 'négatifs' dans un lieu d'exposition… quasi vide. Ni plus, ni moins. Est-ce de l'art ?

Je ne me pose pas la question de savoir si c'est de l'art ou non, cela n'est pas la question essentielle pour moi.

Ju Young Kim Septembre 07.
emmaus.jpg