Home «   Archives 1992-2022 «   Galerie.sur.le.toit «   2008 «

'Offre de Temps pour l'Art' Sur l'inauguration à l'hôtel du département et le vernissage au syndicat potentiel

Lundi le 1er septembre a eu l'inauguration de l'exposition des lauréats d’offre de temps pour l'art dans l'espace de l'hôtel du département du Bas-Rhin. Il y avait plus de 200 personnes. Bernard Ingwiller conseiller général a fait un discours sur l'intérêt de ce type d’action sur l'importance de soutenir les artistes et notamment ceux qui sont au RMI puisque c'est le rôle du conseil général de suivre les bénéficiaires des minimas sociaux. Il a aussi dit que cette action se devait d'être poursuite sous une forme à définir et en a venté l'expertise et le fait que c'était une action qui avait été menée comme un travail d'orfèvre.

Comme notre président Jaky Ringele n'a pas pu être présent, j'ai dû faire le discours pour le syndicat potentiel, où j'en ai profité pour remercier les artistes qui ont participé à cette action. N'ayant pas l'habitude de ce genre de prestation je n'étais pas très à l'aise, mais le public ne m'en a pas tenu rigueur. J'en ai également profité pour inviter les gens à venir à l'exposition documentaire qui débutait le jeudi suivant au syndicat potentiel et qui présente l'évolution du travail des artistes qui exposent à l'hôtel du département.

Cette semaine a également été l'occasion de dévoilé le catalogue Offre de Temps pour l'Art où figurent les 59 artistes qui se sont portés candidats et où l’on peut lire des récits de leurs expériences social (l’envers du décor d'artiste). Que se soit pour l'exposition au conseil générall’ exposition documentaire ou pour le catalogue nous avons eu des retours plutôt positifs et notamment des artistes qui n'ont pas obtenu la bourse mais qui sont consolés d'être dans un tel ouvrage. En effet malgré le fait que le livre révèle des situations pas toujours facile, il reste un objet positif et que les artistes peuvent utiliser comme outil de promotion.

dos_d_homme_reduite.jpg