Home «   Archives 1992-2022 «   Archives 2012 «

16 au 20 Mai 2012 - CATALYTIQUE - Paul Boudeau & Emeline Galhac

Capture-d-ecran-2012-05-04-a-14-05-59.jpg
« la pompe à miel est une chose qui agit déjà en tant qu’idée, c’est-à-dire que l’idée de pompe à miel se suffit déjà comme littérature ou poésie. J’ai déjà fait fonctionner la chose longtemps sans la réaliser. » « Par conséquent cette pompe à miel ne doit pas être considérée comme une chose ni comme une machine ou encore simplement comme une sculpture. » « c’est au bout du compte un mécanisme. ». « sans cesse quelque chose
[...] est introduit dans le circuit ». Volker Harlan : « ce que tu appelles pompe à miel ou machine a davantage cet aspect d’image que ce caractère de machine, même si la machine intervient dedans, c’est-à-dire la pompe, le générateur ou le moteur ; ce sont en fait davantage des signes que des machines. ».

Joseph Beuys, extrait de Qu’est-ce que l’art ? de Joseph Beuys et Volker Harlan.

CATALYTIQUE®
Paul Boudeau - Emeline Galhac

Label™-catalyse℗-essence©-compostↃ/
Exposition du 16 au 20 Mai 2012
Extraction le mercredi 16 mai 2012 à partir de 18h

Au Syndicat Potentiel, 13 rue des couples à Strasbourg
T. +33 0(3) 88 37 08 72
- Entrée libre

Piece-jointe-1.jpg

L'exposition Catalytique est un travail réalisé par deux étudiants de l'Esad de Strasbourg en phase projet. Elle aura lieu à la galerie Abilene à Bruxelles et au Syndicat Potentiel de Strasbourg dans le cadre de l’Atelier d’anticipation économique réalisé en collaboration avec l’Esad.
Par définition l'action catalytique, et plus précisément la catalyseur, est utilisé en chimie, c'est un élément qui aide ou provoque la réaction chimique entre deux substances, et qui ne subit pas de transformation.
L’exposition est centrée sur la construction d’un objet catalyseur: l’hydro distillateur.

Capture-d-ecran-2012-05-10-a-13-33-53.jpg