Home «   Archives 1992-2022 «   Archives 2012 «

4 au 22 décembre 2012 - FLUXUS fête ses 50 ans au Syndicat Potentiel - Benjamin Patterson, Charles Dreyfus

patterson-dreyfus-web.jpg
Benjamin Patterson
Charles Dreyfus
FLUXUS fête ses 50 ans au Syndicat Potentiel

Le Syndicat Potentiel reçoit deux figures historiques de FLUXUS pour une exposition à l’occasion du 50e anniversaire de cette nébuleuse internationale devenue mythique.

P1040223-1-w.jpg
Benjamin Patterson en est la pépite éclatante, performeur Fluxus dès le premier concert à Wiesbaden en septembre 1962. Contrebassiste de formation, ses assemblages associent l’iconoclasme, le jeu, la poésie et la dérision.

P1040041-w.jpg
Charles Dreyfus est docteur en philosophie, historien de Fluxus, poète, artiste-plasticien et performeur. Ses expressions artistiques sont imprégnées par l'art comme concept. Son oeuvre entière ramène le spectateur vers la métamorphose d'une apparence à une idée, en lui permettant d'y trouver son sens métaphorique.

avant-garde-mouvement-F.jpg

vignette-rencontre.jpg RENCONTRE-DÉDICACE le mardi 4 décembre 2012 à 19h de l’ouvrage «Fluxus – L’avant-garde en mouvement» de Charles Dreyfus aux Presses du réel, 2012
(à la Librairie des Bateliers)

DSC-9255-w.jpg