Home «   Archives 1992-2022 «   Archives 2013 «

18 oct 2013 - Opening Night à Strasbourg, l'Art contemporain la nuit

Capture-d-ecran-2013-10-01-a-10-32-42.jpg
VERSANT EST, réseau dédié à l’art contemporain en Alsace, vous propose sa cinquième soirée dédiée à l’art contemporain à Strasbourg, OPENING NIGHT !
Cette année encore5, nous vous invitons à déambuler dans les quartiers de Strasbourg à la découverte d’un programme artistique varié.

OPENiNG NiGHT est une occasion unique de découvrir ou redécouvrir les lieux qui, durant toute l’année, présentent la création contemporaine
régionale, nationale et internationale à Strasbourg.

AU PROGRAMME : une visite commentée au CEAAC, une performance au Syndicat potentiel, un apéro-concert et un DJ set à Stimultania, une projection
au Maillon ainsi que de nombreux vernissages !

VERSANT EST vous souhaite une bonne pérégrination nocturne pleine de surprises et de découvertes. 8 Nous vous donnons rendez-vous
également à la soirée OPENiNG NiGHT DE COLMAR, le 8 novembre 2013.

Evénements organisés par le Syndicat Potentiel

Au Syndicat Potentiel

latourex.jpg
IMG-0783-2.jpg
Le 18 octobre 2013 : Expérience du Latourex (Laboratoire de Tourisme expérimental) au sein de l'exposition INTERSTATE de Julie Meyer, au Syndicat Potentiel 13 rue des Couples à Strasbourg.
Maïa & Joël Henry et le Latourex vous présentent leur diaporama « VADUZ » (durée : 11’ 56’’). Il s’agit d’une expérience d’opustourisme , une tentative d’épuisement photographique de Vaduz (Liechtenstein) à qui Bernard Heidsieck, pionnier de la poésie sonore/poésie action a consacré un fabuleux poème en 1974 diffusé avec son accord
(dans le cadre de l'exposition INTERSTATE)

INTERSTATE - Julier Meyer

F-IMG-1183.jpg
INTERSTATE donne à voir le paysage périurbain américain et la manière dont les usagers entrent en interaction avec celui-ci. Comment peut-on avoir prise sur un territoire où on transite pour sa fonction marchande, et où les relations humaines sont motivées par les services qu’il apporte? Partant de ce questionnement, le projet propose une installation photographique retraçant la traversée du pays.

A l'artothèque

L’INFRA-ORDINAIRE
Julie Meyer, Mathilde Mestrallet Gauthier Sibillat & Florian Tiedje

le 18 octobre 2013 : Versnissage à partir de 18h

L'artothèque présente les oeuvres de quatre photographes interrogeant les cadres bâtis laissant apparaître des univers en mutations. La perte des fonctions architecturales et les nouveaux usages de l'espace sont incarnés par des constructions en devenir. Ici, le merveilleux côtoie le quotidien. Le banal laisse place à l'Infra-ordinaire.

Dans le cadre des Journées de l’Architecture 2013 - www.ja-at.eu

[b]Plus d'informations