Home «   Archives 1992-2022 «   Archive association «

13 novembre 2013 - Réunion d'information FRAAP - Fédération des Réseaux et Associations d'Artistes Plasticiens

Capture-d-ecran-2013-11-02-a-17-08-40.jpg
Dans la perspective des rencontre nationales de la FRAAP - Fédération des Réseaux et Associations d'Artistes Plasticiens à Strasbourg en mai 2014, nous invitons tous les collectifs et associations d'artistes de Strasbourg, d'Alsace et alentours à une réunion préalable d'information sur ces rencontres, en présence de représentants de la FRAAP

Réunion d'information FRAAP
13 novembre 2013 à 18h30

Au Syndicat Potentiel, 13 rue des couples à Strasbourg
T. +33 0(3) 88 37 08 72

Ces rencontres seront co-organisées avec le Syndicat Potentiel, association membre du Conseil d'administration de la FRAAP

La Fraap est une fédération ouverte à toutes les associations et à tous les collectifs d’artistes plasticiens.

Ces associations d’artistes, souvent sous-estimées malgré le travail remarquable qu’elles effectuent et le maillage du territoire qu’elles procurent à l’art contemporain, sont portées par :

- des artistes désireux d’inscrire l’art contemporain au cœur d’un territoire ou d’une réalité spécifique,

- des collectifs qui inventent les formes originales de production et de diffusion des arts plastiques,

- des équipes qui structurent et professionnalisent de nouveaux lieux et de nouveaux modes de création et apportent un soutien permanent aux artistes et à la création dans toute sa diversité.

Elles ont principalement pour activités : l’organisation de manifestations et d’expositions ; l’organisation de colloques, débats et rencontres ; l’édition de diverses publications (essais, catalogues, revues, livres d’artistes, CD Rom, etc.) ; l’organisation d’ateliers, cours et stages pour des publics diversifiés ; la médiation culturelle ; les résidences d’artistes ; les artistes intervenants dans les écoles ; l’information et le soutien des artistes sur les plans juridiques, sociaux et fiscaux).

Plus d'informations sur le site de la FRAAP