Home «   Archives 1992-2022 «   Archives 2017 «

07 au 16 avril 2017 - D’wölfinfest - Pratiques éditoriales et artistiques Queerféministes

Capture-d-e-cran-2017-03-25-a-17-49-55.jpg
Le Syndicat Potentiel accueille la D’wölfinfest - Pratiques éditoriales et artistiques Queerféministes, du 07 au 16 avril 2017

QU'EST CE QUE C'EST ?

La D’Wőlfinfest est un projet multidisciplinaire crée autour des identités Queers et de leurs visibilités. Chaque intervenant-e ou collectif invité s’inscrit dans une démarche non commerciale, anticapitaliste et profondément féministe. ChacunE œuvre pour une transmission et une diffusion de messages politiques dans l’espace public via une pratique artistique, éditoriale ou musicale afin de court-circuiter les paroles et images normatives et restrictives véhiculées dans la société occidentale. Nos vies, nos identités, nos sexualités étant politiques, comment décloisonner les genres et les systèmes oppressifs qui régissent nos sociétés ? Comment se réapproprier l’espace public, physiquement et moralement ?Quels espaces et actions pour se visibiliser et se faire entendre ? Quels champs de diffusion emprunter ?

POURQUOI LA D’WÖLFINFEST ?

Nous sommes auteures, artistes, journalistes, cuisinières, doctorantes, graphistes, sérigraphes, coiffeuses, techniciennes, étudiantes, urbanistes, traductrices, musiciennes, réalisatrices, travailleuses du sexe, enseignantes et militantes. Nous créons, publions et diffusons. Nous avons un poids. Que souhaitons-nous véhiculer comme idées et comme messages à travers nos productions ? Comment les mettre à profit à travers nos idées et nos actions ? Quels moyens mettre en œuvre pour les diffuser ? Se poser la question de l’interaction du fond et de la forme est d’autant plus légitime en regard du contexte politique et économique actuel. À travers cet événement, nous souhaitons faire se rencontrer des publics autour des pratiques éditoriales et artistiques dans un espace de diffusion militant autre que celui de nos circuits habituels.
Investir le Syndicat Potentiel, espace culturel implanté au centre ville de Strasbourg depuis 25 ans, est une opportunité pour échanger sur nos références culturelles, créer des d’outils-ressources et discuter des questions autour du féminisme Queer.

Nous SOMMES des Meufs, des Gouines, des Pédés et des Trans.
Nous SOMMES une pluralité d’existences et nous voulons une liberté totale dans le choix de nos identités, nos sexualités et nos imaginaires.
Nous SOMMES visibles par nos actes, nos corps et nos paroles.
Nous n’avons pas les même réalités ni les même imaginaires que ce que la société blanche hétéropatriarcale nous propose.
Nous ne le souhaitons pas d’ailleurs !
Nous SOMMES et nous luttons.

♥ ♥ ♥

INVITE-É-S:

- LA RAGE (Paris)
- MAIC BATEMANE (Paris)
- PROJET UTER (Majorque)
- EMASCULATION (Paris)
- CIULA (Paris/Lille)
- MENAGE A TROIS (Poitiers/ Toulouse)
- STS ( Strasbourg)
- DIABOLO NIGMON ET DECIBEL ESPANTO POUR LES EDITIONS LIBERTALIA ( Toulouse/ Marseille)
- NIKÉ (Lille)
- LE PLACARD (Strasbourg)
- BILLY (Paris)
- VAN VAN (Toulouse)
- REVUE Z( Paris)
- LES EDITIONS DOUTEUSES ( Paris/ Lyon)
- LA GIN TONIC TEAM (Strasbourg)
- CELINE LE GOUAIL ( Paris/ Strasbourg)
- TERRAIN VAGUE (Paris)
- PAPIER GACHETTE ( Strasbourg)
+ en cours

Projet collectif sur une proposition de Céline le Gouail.
Visuel de Maïc Batmane.

Pôt commun Pour soutenir ce projet indépendant :

Plus d'information bientôt ici et sur la page https://www.facebook.com/events/184160655414067/