Skip to main content Help Control Panel

Syndicat Potentiel Strasbourg

Lieu de création, de rencontres et d'expériences artistiques

Home «   Archives 1992-2016 «   Archives 2006 «  

2006 - Cuisine et Sens - Lin-yi-Nian



linstubcom.jpg
Le Studio “QueUneTélé” reçoit l'artiste Lin-yi-Nian du 27 novembre au 30 novembre 2006 (évenement reporté pour raisons familiales) du mardi 20 au samedi 24 fév 2007 ) pour un tournage public dans le cadre du Cycle “La cuisine déterritorialisée”

Lin-yi-Nian est en alsace sur l'invitation de l'association Les Yeux Vairons à Imbsheim (67) pour y développer son projet intitutlé 'Cuisine et Sens', soutenu par la DRAC Alsace et la Région Alsace.

Histoire de Linstub (extrait de linstub.com)

«Stub» en Alsacien veut dire «salle à manger».On le retrouve dans «Bierstub» (qui signifie Brasserie), dans «Winstub» (Restaurant) et dans «Linstub» (littéralement : le stub de Lin).

Linstub est un lieu de rencontres et un lieu pour bavarder de nos vies, une sorte de café-cantine. Lin Yi-Nian est le patron de ce «stub» crée pour la première fois en 1997 à l'École supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg puis au Syndicat Potentiel, espace d'art contemporain.

Cet espace «Linstub» permet d'organiser des manifestations diverses comme concours de chants, collections de slips, stand de la croix-rouge, agence de recherche d'emploi, sandwicherie-caféteria, restaurant « fondue chinoise », musée un peu particulier, performances, projection de films (sélection Lin)...



D'autres informations vous seront communiquée prochainement, dés que nous les aurons reçues! En Attendant vous pouvez découvrir le site de l'artiste : Linstub.com

Comments




Share
Information channels
Recent files
Recent comments
AddThis Social Bookmark Button
AddThis Feed Button
\t\n