Skip to main content Help Control Panel

Syndicat Potentiel Strasbourg

Lieu de création, de rencontres et d'expériences artistiques

Home «   Archives 1992-2016 «   Archives 2005 «  

2005 - Lancement du Projet BORDERLINES - Coll.



borederlines.gif

Pésentation-exposition du Projet Borderlines 2005-2006 avec Marielle Baldelli, René Guisquet, Guillaume Alimoussa, Stephane Bernigaud (artistes)

Présentation-exposition du Projet Borderlines 2005-2006 avec Marielle Baldelli, René Guisquet, Guillaume Alimoussa, Stephane Bernigaud (artistes)

du 11 au 15 mai 2005, de15h à 19h vendredi 10 mai 2005 : vernissage à 18h présentationdu projet à 19h

Borderlines coordonne une série d’expositions d’arts visuels, organisant la rencontre d’artistes plasticiens émergents, dans différentes villes Européennes, de Septembre 2005 à Mai 2006. Chacune des expositions réunira artistes français et étrangers. Une exposition finale à Strasbourg, en Juin 2006, rassemblera l’ensemble des artistes participants.

Borderlines confère une thématique commune, celle de la frontière, à des démarches artistiques distinctes, et souhaite réunir les conditions qui permettront d’élargir le champ de création et d’interprétation des œuvres. « En tant que concepteurs et acteurs du projet, nous invitons de jeunes artistes à faire l’essai d’une confrontation active à l’échelle de l’Europe, à nous réunir pour faire l’expérience de ce qui nous sépare. »

Les collaborations, mises en place dans la phase projet, dessinent un réseau culturel transfrontalier original, composé d’artistes, de théoriciens, d’opérateurs culturels, institutionnels, associatifs et privés.

http://www.borderlines-fr.com

Comments




Share
Information channels
Recent files
Recent comments
AddThis Social Bookmark Button
AddThis Feed Button
\t\n