Home «   Archives 1992-2022 «   Galerie.sur.le.toit «   2007 «

Personne ne passe ?

Drôle d'ambiance, avec en fond sonore la musique d'érik Satie. Une vidéo que personne ne regarde, des négatifs de Polaroïds que personne ou presque ne voit pour une exposition où personne ne passe, tellement elle est bien et tellement elle est a l'opposé de ce qu'on attend des artistes en ce moment. (qui est ou pas de l'art comme elle le dit, mais qui est c'est sûr un travail) La proposition de Ju-young Kim qui ne dévoile qu'une partie de ce qui fait l'essence de son travail n'a rien d'un événement. Une des rares visiteuse qui est passé m'a même demandé ce qu'il y avait à voir et est repartie rapidement sans demander son reste. Pourtant si l'on prend le temps qu'il faut devant la vidéo en plan fixe de la cuisine d'émmaüs où des personnes apparaissent dans un lieu relativement étroit on y voit des quantités de micro-évènements que l'on ne capte généralement que lorsqu'on s'arrête, qu'on se pose près de quelque chose qu'on croyait sans intérêt. La vidéo n'a pas de son . Un magnétophone est sur un socle blanc dans la salle et de là diffuse la musique oubliée, ennuyeuse de Satie. Le magnétophone est du même type que celui que l'on voit dans la vidéo posée sur une étagère métallique de la cuisine collective. C'est vrai que les négatifs son ceux des photographies que l'on ne verra pas car elles ont été données aux personnes photographiées mais je trouve dommage qu'il n'y est pas plus de personnes qui prennent le temps de s'arrêter ici dans une exposition confidentielle qui comme la musique qui l'accompagne ne fait pas plus de bruit que les objet qui la compose ne soient capables de porter