Skip to main content Help Control Panel

Syndicat Potentiel Strasbourg

Lieu de création, de rencontres et d'expériences artistiques

Home «   Archives 1992-2016 «   Archives 2008 «  

2008 - Occupation maximale - Julie Vayssiere & Steph' Leininger INSIDE Gstudio architecture



le_vaisseau_de_muaddib.gif
Image_58.jpg

Olivier Greder, Michaël Osswald et Emmanuelle Rombach, de G.studio-Greenobyl proposent OCCUPATION MAXIMALE: Un projet expérimental dans lequel la maison G070 sera le cadre spatiotemporel d´une œuvre que le public et les intervenants-occupants accompliront par leurs regards, échanges ou actions.

Dans le projet de lotissement écologique et innovant de Sainte-Croix aux Mines, une première maison est déjà installée parcelle 11 rue des coccinelles, c’est un modèle familial lancé par la Région Alsace et la SEMHA. Dès 2006, il fut établi par G.Studio qu’une seule maison ne rendrait pas compte ni de l’effet d’ensemble ni de la multiplicité des usages possibles de ces maisons.

Il a donc été décidé de réaliser une maison supplémentaire, qui naît d’une volonté de compléter les choix formels de celle de la région Alsace en proposant un espace à vivre.

Les complices de g.studio décidèrent de se lancer dans cette aventure sous le label Greenobyl.


Le syndicat potentiel a participé à cette aventure en y proposant l'immersion de l'artiste Julie Vayssiere dans le cadre de son action en cours OPA pendant les mois de septembre et octobre 2008 ainsi que celle de stéphanie Leininger dans la foulée : Affaires A suivre sur
Le Blog Occupation maximale
et
Le Blog OPA[/b]

Comments




Share
Information channels
Recent files
Recent comments
AddThis Social Bookmark Button
AddThis Feed Button
\t\n