Skip to main content Help Control Panel

Syndicat Potentiel Strasbourg

Lieu de création, de rencontres et d'expériences artistiques

Home «   Archives 1992-2016 «   Archives 2008 «  

Offre de Temps pour l'art, un catalogue et deux expositions



catalogouvert.jpg

Comments

Extrait censuré de la "Cire d'Oreille"

(... Les princes et consorts avaient quand à eux le privilège de venir déposer en personne leur noble contribution au patinage royal. Il en découla une mode qui disait qu'il était bien séant quand on était invité en Bonne Compagnie de se curer les oreilles et d'en déposé le produit sur toutes boiseries apparente, si bien que au bout de quelques générations chacun dans la population se lâchait d'une oreille en société. Certain même pour se moquer utilisait d'autres orifices, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet...)

Quand on censure un texte, la moindre des politesse c'est d'en prévenir l'auteur.

Jasquaniel

posted by Jasquaniel on Sep. 3 2008 on Sep. 3 2008 reply ·  quote · edit · delete

 

Jasquaniel : ce n'est pas une censure, le texte etait trop long, contrainte matérielle donc. J'ai donc coupé au mieux, sans quoi aurai-je mieux fait de ne rien mettre du tout? d'ailleurs ce passage n'est pas plus polemique que tout le reste! n'est pas censuré qui veut!

posted by jeff on Sep. 3 2008 on Sep. 3 2008 reply ·  quote · edit · delete

 

Jeff :

une censure c'est " quand on tronque tout ou partie d'un texte, qu'elles qu'en soient les raisons, sans en avoir préalablement prévenu l'auteur".

C'est pourquoi j'ai utilisé ce terme pour mettre en ligne l'extrait manquant. Je comprends que pris par le temps et la place vous ayez pris la décision unilatérale d'en couper un bout, la moindre des choses eut été de me prévenir avant! De plus l'argument d'un "texte trop long" n'a de valeur que s'il s'applique à tous. Or on peut constater que pour certain, les mêmes causes conduisent à d'autres arrangements... Mais cela est sans doute aussi fonction de la subjectivité générale qui a déterminé la réalisation de ce catalogue qui, malgré ses défauts, reste un bon vecteur publicitaire quand à mes activités militantes.

Artistiquement votre Jasquaniel

posted by jasquaniel on Sep. 6 2008 on Sep. 6 2008 reply ·  quote · edit · delete

 

Jasquaniel : ouais, une tronquature alors!

posted by jeff on Sep. 7 2008 on Sep. 7 2008 reply ·  quote · edit · delete

 




Share
Information channels
Recent files
Recent comments
AddThis Social Bookmark Button
AddThis Feed Button
\t\n