Home «   Archives 1992-2022 «   Archives 2002 «

2002 - Le nucléaire nous tient-il à coeur? - Matt malhen

nuclear.jpg
d'après une proposition de Matt Mahlen - zone d'informations

A la zone d'exclusion radioactive de Tchernobyl répond la zone d'informations titrée 'Le nucléaire nous tient-il à coeur?' Sous le regard de quelques victimes de l'accident du 26 avril 1986 sont disposées cartes, graphiques, mesures, extraits de documents autour du nucléaire. A la zone de non-droit, de secret défense, de désinformation s'oppose l'affichage des dangers passés, présents et à venir de l'énergie atomique. Vidéos et films (The Bomb de P. Watkins), photos, photocopies, livres, schémas, sons, sites internet sont rendus accessibles au public.

L'exposition s'inscrit dans le cadre du rassemblement européen pour Sortir du Nucléaire des 19 et 20 octobre 2002 à Strasbourg.

Projections du film 'The Bomb' de Peter Watkins

Mercredi 23 octobre 2002, à 20h, Jean Barbaroux, clown atomic, interprète une version saupoudrée et explosive de 'Conte en cieux' ou les tribulations d'Atom Geiger, travailleur intérim du nucléaire. Performance clownesque de 23 minutes par le Compagnie Détourmend'fon.

Vernissage 18 octobre à 18h

Exposition du 19 octobre au 03 novembre 2002