Home «   Archives 1992-2022 «   Archives 2006 «

2006 - LA 3è St PACÔME, LE PETIT SALON DE LA PETITE ÉDITION À STRASBOURG - INSTITUT PACOME

pacome.jpg
LA 3è St PACÔME, LE PETIT SALON DE LA PETITE ÉDITION À STRASBOURG le 6,7 et 8 mai 2006
En effet, après les deux premières éditions en 2003 et 2004 et une pause en 2005, L_INSTITUT PACÔME remet ça dans les magnifiques locaux du SYNDICAT POTENTIEL, 13, Rue des Couples. La St PACÔME se donne comme objectif de mettre en avant la micro édition strasbourgeoise en matière de bande dessinée et livres illustrés, en créant des ponts avec les autres régions. Cette année, ce sera Rennes. La micro-édition est présente partout en France sous des formes très variées (fanzine, graphzine, livres-objets, etc) et représente un vivier créatif hors pair. Plus qu_un mouvement revendicatif, la micro édition est simplement une manière de faire de l_édition, qui ouvre les possibilités créatives du domaine de l_édition.

Venez donc découvrir en notre compagnie le monde de la MICRO-ÉDITION. LA 3è St PACÔME - LE PETIT SALON DE LA PETITE ÉDITION À STRASBOURG - LES 6-7-8 MAI 2006 au Syndicat Potentiel, 13, rue des Couples, Strasbourg - RENCONTRES DES AUTEURS ET DES ÉDITEURS, DÉDICACES, EXPOSITIONS, SPECTACLES

ENTRÉE LIBRE - QUÈTE AU CHAPEAU POUR LES SPECTACLES

PROGRAMME :

>RENCONTRES et DÉDICACES :
> Cette année, l_INSTITUT PACÔME invite les éditions de L_OEUF, ainsi que Jean Jean et de son comix EL FAMILY FLYING CARPET, les deux venant tout spécialement de Rennes pour l_occasion. Sans oublier les strasbourgeois :
> Le fanzine LE GLAVIOT,
> OLIVE BOOGER et ses fanzines,
> Et CATCH AS CATCH CAN et ses livres entièrement sérigraphiés.

>>EXPOSITIONS
:
>> L_OEUF exposera UNE TABLE D_AUTEUR, une installation représentant le lieu de création d_un auteur.
>> Autre exposition : Des planches originales et projets parus dans l_année de l_Institut Pacôme.

>>>SPECTACLES : Les trois jours seront ponctués de spectacles, chaque soir à 19h :
>>> Lors du VERNISSAGE le samedi 6 mai : La première du spectacle _Le chien Garou_, par Sylvain-Moizie (acrobaties et jonglerie).
>>> Le dimanche 7 mai : ANNULE! La deuxième du spectacle _Le Tricot_, par Marie Michel et Edwige Guerrier (contre-marionette).
>>> Le lundi 8 mai : Projection de _La ballade du Moustique', un dessin animé avec musique en direct, pour clôturer cette St Pacôme 2006, de et par Ariane Pinel et Marie Shneider.

Le secteur édition de l_INSTITUT PACÔME est une structure très modeste qui ne permet pas la création d_un _gros festival_. D_autres festival tel que celui de _Nouvelles images Nouveaux talents_ (Bourg-Lès-Valence) ou encore _ILLIKO_ (Kingersheim) s_en chargent déjà (voir leur sites), alors contentons nous d_un modeste _petit salon_.

À très bientôt,

L'illustre Professeur Pacôme Le site de l'Institut Pacome

> Soyez le premier à donner votre avis...

Premier ou dernier à donner mon avis c'est égal.

Au cours d'une escapade à Thanvillé (67) une amie de ma compagne (respectivement futur libraire et libraire) m'a fait découvrir l'institut Pacôme.

J'ai du en lire trois mini BD, je ne me souviens plus des titres mais je me souviens très bien des plaisirs que j'ai eu à plier, déplier, à lire, à suivre une logique.

Ma fille aussi avait aimé. Je viendrai vous voir.

posted by Christophe on May 7 2006 on May 7 2006 reply ·  quote · edit · delete