Skip to main content Help Control Panel

Syndicat Potentiel Strasbourg

Lieu de création, de rencontres et d'expériences artistiques

Home «   Archives 1992-2016 «   Archives 2015 «  

21 au 30 mai 2015 - Qui va au nord va au sud - VINCENT + FERIA

vincent-feria-1.jpg
Dispositif évolutif_Situations performatives_Informations_Copylefts_Manifestes.

Des systèmes de travail pour montrer, dénoncer, agir contre le réchauffement de la planète.

Une présentation des trois ouvrages édités par Hallaca éditions, qui retracent le parcours de VINCENT + FERIA, depuis leur expérience en Antarctique et plus récemment en Yakoutie, Sibérie extrême orientale.

Pendant la semaine le format INVITATION, recevra des géographes, cinéastes, anthropologues, artistes, qui parleront de leurs approches de la question de la nature et de la planète terre.

EXPOSITION
du 22 au 30 mai 2015

VERNISSAGE
jeudi 21 mai à 18h

Résistances. Changeons le système, pas le climat ! - Projection débat avec Arnaud Schwartz, Alternatiba et Alsace Nature
26 mai 2015 à 20h30

Journée exploratoire "Art contemporain, environnement, recherche"
27 mai 2015

En partenariat avec Envie Strasbourg
et de l'association T'dici

Sur Facebook : https://www.facebook.com/events/831370656910652/

Au Syndicat Potentiel, 13 rue des couples Á Strasbourg
T. +33 0(3) 88 37 08 72






vincent-feria-2.jpg

VINCENT + FERIA
http://www.vincent-feria.com/

Le groupe est composé par Françoise Vincent et Elohim Feria. Docteurs en arts plastiques, ils sont considérés comme artistes enseignants chercheurs. Ils commencèrent leur collaboration en 1993 puis officialisent le groupe Vincent + Feria en 1996.
Leurs interventions par le biais de performances dans les pays qu'ils visitent composent leur œuvre. Pour ce faire, ils se servent d'outils populaires qu'ils se sont procurés dans ces villes.
Leur première exposition « Chacun deux » a eu lieu en 1993.Elle a eu lieu dans un hôpital de la banlieue parisienne. Celle-ci va être le détonateur de leur conviction à travailler ensemble. Faire cette exposition était pour eux « Un manifeste qui dénonce les querelles des uns et des autres spécialistes, galeristes, conservateurs, artistes autour de questions de faisabilité de l’œuvre. D’autre part c’était ré-introduire les expériences des collectifs d’artistes des années 70 en [se] constituant en duo et pour réaliser des œuvres conjointes. Cette première exposition parlait des conflits de basse intensité, des guerres et d’agroalimentaire. »

Source : http://www.vincent-feria.com/


Avec le soutien de la Ville de Strasbourg, du Ministère de la Culture - DRAC Alsace, et du Conseil Général du Bas-Rhin. Le Syndicat Potentiel
est membre de Versant Est (Réseau Art contemporain en Alsace) et de la FRAAP (Fédération des Réseaux et Associations d’Artistes Plasticiens)

Comments


Share
Information channels
Recent files
Recent comments
AddThis Social Bookmark Button
AddThis Feed Button
\t\n