Home «   Archives 1992-2022 «   Archives 2016 «

07 au 09 jan 2016 - Lancement de TALWEG 03 - Pétrole Éditions

petrole3.jpg
Le Syndicat Potentiel Strasbourg est heureux d'accueillir Pétrole Editions pour le lancement de la revue TALWEG 03, le Jeudi 07 Janvier 2016 à partir de 18h.

TALWEG (mot all. Tal : vallée, et Weg : chemin) désigne la ligne d'intersection de deux pentes latérales d'une vallée, suivant laquelle se dirigent les eaux courantes.

TALWEG est une transrevue.
Sa publication est annuelle.

TALWEG ne possède aucune contrainte technique ni formelle pérenne. Format, papier, impression, reliure, forment un système architectural propre à chaque numéro.

TALWEG est un laboratoire de recherche où se côtoient des propositions plastiques et théoriques, points de vue artistiques, littéraires et scientifiques autour d'une réflexion commune.

TALWEG 03 porte sur la notion de MOUVEMENT et rassemble neuf artistes / collectifs : Alex Chevalier, Arthur Debert, Bénédicte Lacorre, Emma Cozzani, ExposerPublier, Francois-Xavier Guiberteau & Anne-Emilie Philippe, Ludmilla Cerveny, Mickaël Gamio, mountaincutters. Les auteurs Marie Richeux, Marie-Ève Lacasse, Nathalie Quintane et Montassir Sakhi ont été invités à se joindre à eux au sein de l’édition.

// A PROPOS DE PETROLE EDITIONS //
Pétrole Éditions opte pour le livre, choisit la bibliothèque comme territoire de l’art. Inscrite dans le champ de la création contemporaine, la structure conçoit, produit, édite, expose et diffuse des multiples dont la forme et le contenu sont intimement liés, des livres dits « d’artiste ». Basée à Strasbourg et Paris, l’équipe éditoriale se compose des artistes-chercheurs Audrey Ohlmann, Marianne Mispelaëre & Nina Ferrer-Gleize.

Lancement de TALWEG 03
le 07 janvier 2016 à 18h