Skip to main content Help Control Panel

Syndicat Potentiel Strasbourg

Lieu de création, de rencontres et d'expériences artistiques

Home «   Association «  

Maintien possible rue des couples jusque fin 2017 grâce à une mobilisation collective



Après plusieurs mois de mobilisation d'habitants, d'amateurs d'art, d'artistes, de collectifs, d'associations et de réseaux mais aussi d'un collectif d'élus à la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg Syamak Agha Babaei Alain Fontanel Philippe Bies Alain Jund , qui a oeuvré pour rechercher toutes les solutions possibles pour notre maintien par la préemption ou pour une re-localisation convenable*, le Syndicat Potentiel a obtenu un accord avec les acheteurs rendant possible un maintien jusqu'à la fin de l'année !
Une indemnité d'éviction nous aidera à payer deux ans de loyers de locaux qui restent à trouver, au prix du marché, il nous reste donc plus de deux années pour développer nos projets et partenariats avec, pour ligne d'horizon, une intégration sur le site de la Manufacture des tabacs.
Notre situation présente s'est donc éclaircie, mais notre situation (et notre histoire) future reste encore à écrire, avec vous tous !
*Cf Deux article sortis ce jour dans les médias locaux :

http://c.dna.fr/edition-de-strasbourg/2017/03/10/sursis-jusqu-en-fin-d-annee

http://www.rue89strasbourg.com/sursis-syndicat-potentiel-demenagement-117068



La pétition
https://www.change.org/p/les-partenaires-et-les-soutiens-du-syndicat-potentiel-strasbourg-sauvons-le-syndicat-potentiel-0083b89e-cc2d-425e-83de-1d897825d402



Share
Information channels
Recent files
\t\n