Home «   Archives 1992-2022 «   Archives 2017 «

21 avril au 6 mai 2017 - Océans - Lancement Cercle Magazine n°5 + Exposition

cerclecouv.jpg
En écho aux précédents thèmes abordés par le magazine, l’océan se voit à son tour interrogé à travers les prismes de l’art, de la science, du design, et de son rapport à l’homme et à ses croyances dans le nouveau numéro de Cercle Magazine. À l’occasion de son lancement, Cercle Magazine et le Syndicat Potentiel se sont associés pour présenter une exposition de onze artistes et créateurs aux pratiques et approches diverses qui proposent leur vision unique de l’océan.

Nous vous invitons au :
LANCEMENT – VERNISSAGE PLANCTONIQUE
Vendredi 21 AVRIL 18H

Pièces de méduse à manger à 19h (par Agata Felluga)

EXPOSITION
DU 22 AVRIL AU 06 MAI 2017

Avec Nadège Adam – Damien Albisser – Olivia Benveniste – Emma Cozzani – Adrià Fruitós – Bruno Gadenne – Marie Le Moigne – Lou Morlier – Simon pagès – Raom&Loba – Julien Wagner
+ espace Cercle Magazine (avec Pierre Frigeni) + boutique

adam.jpg
Nadège Adam propose une série de dessins numériques imprimés, poèmes visuels qu'elle développe depuis 2014.

Damien-Albisser.jpg
Damien Albisser avec son jeu vidéo indépendant Cuttlefish Rising nous place dans la peau d’un céphalopode connu pour ses capacités hors du commun : la seiche.

Olivia-Benveniste.jpg
Olivia Benveniste observe, comme beaucoup d’autres formes vivantes de la nature, les poissons. Elle livre ici une série de huit dessins issus de sa fascination pour cet animal.

Adria-Fruito-s.jpg
Adrià Fruitós expose une série de trois illustrations grand format (reproductions A2). Les nouveaux monstres marins surpassent la mythologie quant à leur réalité dévastatrice pour les habitants des mers et des océans.

Bruno-Gadenne.jpg
Bruno Gadenne propose Compositions, une série de trois études de vues sous-marines d’après des photographies réalisées en voyage.

Marie-E-milie-LE-Moigne.jpg
Marie-Émilie LE Moigne exploite autant la photographie, la vidéo, la peinture, etc. Parfois les media s’entrecroisent, s’interpellent, se mélangent.

Emma-Cozzani.png
Emma Cozzani Sa vidéo It won’t mean a thing if it ain’t got that swing est la captation d’une transmission du dialogue d’ouverture du livre Hiroshima Mon Amour en code morse qui questionne notre perception de la mémoire et sa fragilité intrinsèque.

Lou-Morlier.jpg
Lou Morlier propose un documentaire expérimental, relecture poétique de canulars et d’images surnaturelles glanées en ligne qui questionne en filigrane le mythe des sirènes à l’ère du numérique.

Simon-Page-s.jpg
Simon Pagès expose deux photographies grand format. Après la ville et avant la mer : le rivage. L’échelle humaine disparaît. Lignes, bandes de couleurs et de matières, créent une composition abstraite et nous mettent face à notre imagination.

Raom-Loba.jpg
Raom&Loba expose un extrait de la série Steréøtopie, une vue d'icebergs tirés hors de leur contexte afin de pouvoir observer à loisir leur beauté formelle.

Julien-Wagner.jpg
Julien Wagner propose une série de six photographies toutes issues de la même région, Vancouver Island, sur le territoire des Kwakwaka’wakw.

Pierre-Frigeni.jpg
Pierre Frigeni, au sein de l'espace Cercle, montre une photographie publiée dans le dernier numéro, analogie entre branchages des arbres morts et un écosystème sous-marin.

Télécharger le Dossier de Presse

CERCLE MAGAZINE