Home «   Archives 1992-2022 «   Archives 2017 «

08 au 23 septembre 2017 - La pollution est-elle un art dégénéré? - Ryo Tomo

Capture-d-e-cran-2017-08-25-a-09-32-53.jpg
Sous ce titre se cache un travail de fond de l'artiste particulièrement sensible aux thèmes de la pollution et de l'environnement

Ryo Tomo exposera de grands formats qui montreront des vues explicites de ce qu'est la pollution en milieu naturel et urbain et il réalisera une installation également très parlante

Capture-d-e-cran-2017-08-25-a-09-33-35.jpg

Le renvoi à l'art dégénéré tel décrété sous le régime nazi est un fait exprès : concrètement les œuvres condamnées étaient celles de grands artistes. La pollution met en scène une forme qui arrive à créer les conditions d'un art. Il y a de la beauté dans ces amas et autres immondices et de cet art ressort un fascisme dominant dont s’accommodent nos sociétés. Vient en exergue cette autre question : et si la pollution était un art (de) dégénéré(s) ?

Capture-d-e-cran-2017-08-25-a-09-33-48.jpg
En dénonçant cet art de la pollution par l'art lui-même Ryo Tomo tente de mettre en contradiction les pollueurs (que nous sommes tous) avec l'idée d'une beauté scandaleuse que les individus et les responsables politiques n'ont pas encore assimilée comme telle.

(Ryo Tomo)

Vernissage
Jeudi 7 septembre - 18h00

Exposition du 8 au 23 septembre 2017

Ouvert du mercredi au samedi, 15—19h

liens:

Au Syndicat Potentiel, 13 rue des couples Á Strasbourg
T. +33 0(3) 88 37 08 72

Le Syndicat Potentiel reçoit le soutien de la Ville de Strasbourg, du Ministère de la Culture (Drac Grand Est)
et du Conseil Départemental du Bas-Rhin.
Il est membre de Versant Est (Réseau Art contemporain en Alsace), de la FRAAP (Fédération des Réseaux et Associations d’Artistes Plasticiens) et de la CNLII (Coordination Nationale des Lieux Intermédiaires et Indépendants)

Entrée gratuite