Skip to main content Help Control Panel

Syndicat Potentiel Strasbourg

Lieu de création, de rencontres et d'expériences artistiques

Home «   Programmation «  

25 au 27 jan 2019 - Lancement de Gros Gris n°4 Duel - Gros Gris Editions

GGbis.jpg
À une époque où l'on se délecte de clashs en tout genre et s'écharpe à la moindre occasion sur les réseaux sociaux, Gros Gris enfonce le clou et s'attaque au thème du Duel pour son quatrième numéro.
22 contributeurs, auteurs, chercheurs, illustrateurs, plasticiens (parfois réunis en duo) ont relevé le défi et se sont confrontés au sujet avec audace dans nos pages. Au cœur de l'arène, derrière son écran ou face à un miroir, on assiste à des combats polymorphes, divertissants, déraisonnables ou nécessaires.

On s'affronte au corps à corps, à l'épée, au pistolet, on enfile les gants prêt à en découdre ou l'on préfère user des mots, et faire entendre ses arguments à renfort de punchlines bien senties. Il s'agit parfois simplement de se laisser aller aux plaisirs du jeu, souvent de laver son honneur, mais encore de soulever des questions politiques ou environnementales.



Avec
Louise Aleksiejew, Nicolas Bailleul, Alban Benoit-Hambourg, Pauline Bordaneil, Charlotte Boulc'h et Lucie Schosseler, Camille Brasset, Clément Brugger, Patricia Couvet et Samuel Arnaud, OPJ Cyganek et Julie Poulain, Agathe Dananaï, Blandine Denis, Clotilde Deschamps-Prince, Romain Dieudonné, Bruno Grasser, Célin Jiang, Amélie J. Nivet, Clément Philippe, Hélène Thiennot et Adrien Weber participent au Duel. 

Gros Gris : c'est quoi ?  
Derrière ces deux adjectifs se cache une micro-édition créée en 2015 à Strasbourg par l'association Contrebande. La revue rassemble artistes et auteurs autour de thèmes populaires et actuels.
Grâce au soutien de la DRAC grand Est, de la Région Grand Est et du CNAP, Gros Gris est dorénavant tiré à 500 exemplaires.   

Gros Gris au Syndicat Potentiel  
Le lancement de notre nouveau numéro donnera lieu à un accrochage visible au Syndicat Potentiel du 25 au 27 janvier 2019. L'occasion de découvrir une sélection de contributions hors les pages.  

Projection des "Survivants" de Nicolas Bailleul à 20h et 21h15

L'exposition de lancement présentera une sélection de contributions hors les pages avec : Nicolas Bailleul, Boulc'h et Schosseler, Agathe Dananaï, Blandine Denis, Romain Dieudonné, Célin Jiang, Bisou Magique et Clément Philippe.

Soirée Lancement vendredi 25 janvier 2019 à 18H
Ouvert les samedi 26 et dimanche 27 janvier de 14h à 18h



– Site Internet –

http://grosgris.fr

– Sur Facebook –

https://www.facebook.com/events/2187124641536712/
https://www.facebook.com/revue.grosgris/


– Coordonnées et contact –

Syndicat potentiel, lieu de création, de rencontres et d’expériences artistiques
109 Avenue de Colmar, Strasbourg
Tramway A+E : Schlutfeld ou Krimmeri - Train : Gare de Krimmeri
www.syndicatpotentiel.org - syndicatpotentiel@gmail.com - T. 03 67 97 02 76


– Partenaires –

Le Syndicat Potentiel reçoit le soutien de la Ville de Strasbourg, du Ministère de la Culture (Drac Grand Est), de la Région Grand Est et du Conseil Départemental du Bas-Rhin.

Il est membre de Versant Est (Réseau Art contemporain en Alsace), de la FRAAP (Fédération des Réseaux et Associations d’Artistes Plasticiens) et de la CNLII (Coordination Nationale des Lieux Intermédiaires et Indépendants)


– Pour nous soutenir : –

https://www.helloasso.com/associations/syndicat-potentiel-association-le-faubourg/collectes/donner-en-ligne


– Pour adhérer : –

https://www.helloasso.com/associations/syndicat-potentiel-association-le-faubourg/adhesions/adhesion-au-syndicat-potentiel

Comments


Share
Information channels
Recent files
Recent comments
AddThis Social Bookmark Button
AddThis Feed Button
\t\n