Skip to main content Help Control Panel

Syndicat Potentiel Strasbourg

Lieu de création, de rencontres et d'expériences artistiques

Home «   Programmation «  

10 oct 2019 - Revue RadaR 4. Le détail : un dispositif du regard - Master Critique-Essais, écritures de l'art contemporain

70856743-1902941426475667-8152667252949254144-o.jpg
Toute œuvre d’art produit un impact chez celui qui la regarde. Pour certains, il peut s’agir d’un signe, pour d’autres d’une composition ou de la présence d’un élément qui perturbe le regard. Ce bousculement perceptif est souvent opéré par un détail, un particulier, un élément insignifiant pourtant capable de changer la signification, voire notre compréhension d’une œuvre dans son intégralité. Mais comment regarde-t-on une image ? La recherche constante de l’impact visuel aujourd’hui permet-elle encore de faire émerger les détails ? Des effets de chocs sont-ils encore possibles ?

Label la revue Radar et ses contributeurs organisent une soirée de débats autour de la notion de détail et de ses modes de fonctionnement dans le paysage artistique contemporain. En présence de Maxime Boidy, Maître de conférences en études visuelles à l’Université de Paris Est Marne-la-Vallée et Martine Sadion, ancienne conservatrice en chef du Musée de l’image à Épinal.

Avec les articles des chercheurs invités : Maxime Boidy, Martial Guédron, Vivien Philizot, et des entretiens avec les artistes : Léa Barbazanges, Robert Cahen et Agnès Geoffray. Ainsi que les textes des étudiant.e.s de la promotion "Rosalind Krauss" 2017-2019 : Liliana Amundaraín, Loïc Bosshardt, Paula Consuegra, Gwenaëlle Fenon et Daniela Zepka.

Soirée discussion
Revue RadaR 4. Le détail : un dispositif du regard
Jeudi 10 oct 2019 de 18h30 à 20h


Entré libre



– Sur Facebook –

https://www.facebook.com/events/2404350053217152

– Coordonnées et contact –

Syndicat potentiel, lieu de création, de rencontres et d’expériences artistiques
109 Avenue de Colmar, Strasbourg
Tramway A+E : Schlutfeld ou Krimmeri - Train : Gare de Krimmeri
www.syndicatpotentiel.org - syndicatpotentiel@gmail.com - T. 03 67 97 02 76

– Partenaires : – )

Le Syndicat Potentiel reçoit le soutien de la Ville de Strasbourg, du Ministère de la Culture (Drac Grand Est), de la Région Grand Est et du Conseil Départemental du Bas-Rhin.

Il est membre de Versant Est (Réseau Art contemporain en Alsace), de la FRAAP (Fédération des Réseaux et Associations d’Artistes Plasticiens) et de la CNLII (Coordination Nationale des Lieux Intermédiaires et Indépendants)

– Pour nous soutenir : – )

https://www.helloasso.com/associations/syndicat-potentiel-association-le-faubourg/collectes/donner-en-ligne

– Pour adhérer : – )

https://www.helloasso.com/associations/syndicat-potentiel-association-le-faubourg/adhesions/adhesion-au-syndicat-potentiel

Comments


Share
Information channels
Recent files
Recent comments
AddThis Social Bookmark Button
AddThis Feed Button
\t\n