Home «   Archives 1992-2022 «   Archives 2022 «

Reporté au 15.01.22 - Les enfants des autres - brunch-lecture-conversation -Alain della Negra, Pierric Bailly & Paul Schirck

cover-site-enfantsdesautres.png
Les enfants des autres est un Roman de Pierric Bailly paru aux Edition P.O.L qu’Alain Della Negra souhaite adapter en film et en Alsace.
La rencontre se construira autour d’une lecture et d’une conversation, en parallèle de l’adaptation en cours de réalisation.

Pierric Bailly est un auteur d’origine jurassienne, entraine dans son dernier roman ses lecteurs dans un roman familial et infernal où le doute devient le principe même de la narration.

Alain Della Negra enseigne à la HEAR. Il réalise des films à la frontière entre le documentaire et la fiction, interroge les identités virtuelles notamment à travers les communautés numériques.

Paul Schirck
Après avoir obtenu un master de Lettres Modernes à l’université de Strasbourg, il entre en 2011 à l’école supérieure de la Comédie de Saint-Etienne. En 2019, il devient artiste en résidence à la Comédie de Colmar. Il a conçu et mise en Scène Cosmik Debris

le projet d’adaption a réçu l’aide à l’écriture de la Région Grand Est et de la Région Bourgogne Franche-Comté, ainsi que le soutien du CNC

Evénement prévu le 16.10.21
Reporté au 15.01.22 à 11h - Entrée libre

– Coordonnées et contact –

Syndicat potentiel, lieu de création, de rencontres et d’expériences artistiques
109 Avenue de Colmar, Strasbourg
Tramway A+E : Schlutfeld ou Krimmeri - Train : Gare de Krimmeri
www.syndicatpotentiel.org - syndicatpotentiel@gmail.com - T. 03 67 97 02 76

– Partenaires : – )

Le Syndicat Potentiel reçoit le soutien de la Ville de Strasbourg, du Ministère de la Culture (Drac Grand Est), de la Région Grand Est et du Conseil Départemental du Bas-Rhin.

Il est membre de Plan d'Est (Pôle Arts visuels Région Grand Est), de la FRAAP (Fédération des Réseaux et Associations d’Artistes Plasticiens) et de la CNLII (Coordination Nationale des Lieux Intermédiaires et Indépendants)

– Pour nous soutenir : – )

– Pour adhérer : – )