Skip to main content Help Control Panel

Syndicat Potentiel Strasbourg

Lieu de création, de rencontres et d'expériences artistiques

Home «   Résidence Art et Territoire «  

Jade Tang - Résidence Art et Territoires 2019

Capture-d-e-cran-2019-08-27-a-18-52-40.jpg
Jade Tang débute une résidence Art et Territoire à Strasbourg, à l'invitation du Syndicat Potentiel

Lors de ses études à la HEAR de Strasbourg, Jade Tang s’est confrontée à l’expérience du verre. Baignant dans les fumées d’un feu violent, des cendres de bois et des vapeurs d’eau, c’est finalement l’environnement hyper-vivant de cet atelier de soufflage qui l’a influencée. Dès lors, elle s’intéresse aux questions de changement d’état, d’évolution et de renouvellement. Ces thématiques prennent forme dans son projet principal depuis 2013 : Perspective Résidentielle.

En 2018, elle poursuit cette démarche de recherches transdisciplinaires en intégrant SPEAP, un programme expérimental en arts politiques autour de la thématique «Terre habitable».

En septembre 2019, elle est invitée à prolonger ses réflexions par le Syndicat Potentiel dans le cadre d'une résidence "Art et Territoire" en s'intéressant aux chantiers de rénovation urbaine et de fouille d’archéologie préventive.

à suivre du 26 août au 28 septembre 2019,
puis du 29 septembre au 19 octobre dans le cadre de "Chantiers Domestiques" proposé par Jade Tang, Claire Kueny & Jean-Paul Filiod, dans le cadre des journées de l'architecture
Programme du Syndicat Potentiel - Les Journées de l'architecture

http://www.jadetang.fr/

Share
Information channels
Recent files
Recent comments
AddThis Social Bookmark Button
AddThis Feed Button
\t\n