Home «   Archives 1992-2022 «   Archives 2010 «

7 nov 2010 - FEST’NEF 2010, journée découverte de la finance éthique - La NEF, Cie Artotusi, Delphine Schmoderer, Jim Petit, Jack Ringele & Kufa Tena

festnef.jpg
Les sociétaires alsaciens de la Nef sont heureux de vous convier à une journée découverte de la finance éthique. Dimanche 7 novembre dès 14 h 30, participez à une conférence-débat sur le thème « Vers la création de Banca Etica Europa : un pas dans l’international, deux pas dans le local ». Surprises artistico-ludiques de la Compagnie Artotusi et exposition de peinture et de collage vous seront proposées dans l’après-midi sur des airs de musique du monde pour fêter tous ensemble l’Économie Sociale et Solidaire. Venez nombreux !

Plusieurs acteurs de la Nef se sont réunis pour organiser cette rencontre "Fest'Nef" autour de la finance éthique :

- une association emprunteuse, le Syndicat Potentiel, qui nous accueillera. L'exposition en cours, Kufa Tena, qui porte sur la dérive planétaire des déchets et leurs appropriations locales, s'achèvera autour de son installation participative pour laquelle vous êtes invités à apporter vos sachets plastiques en tout genre ;

- un salarié de la Nef, Marc Favier, nous proposera une conférence-débat sur le thème "Vers la création de Banca Etica Europa : un pas dans l'international, deux pas dans le local", avec un éclairage sur la vie régionale de la coopérative apporté par des membres des groupes locaux

- une carte blanche à la Compagnie Artotusi, sociétaire de la Nef, qui vous invite à découvrir - en avant première ! - une introduction au spectacle d'arts croisés Lui Elle & Sens Ciel, une métaphore poétique du féminin, du masculin et de leur rencontre. En préambule au spectacle, les artistes de la compagnie Artotusi - Delphine Schmoderer, plasticienne, et Jim Petit, musicien - présenteront leur compagnie, ses projets (production de spectacles, yourte atelier, production musicale ...) et échangeront avec le public sur les possibilités de soutien à la création artistique professionnelle par les particuliers (et si nous inventions une AMAP artistique ?)

Tout ceci, et d'autres surprises, dès 14h30 le dimanche 7 novembre 2010 au Syndicat Potentiel (13 rue des Couples) à Strasbourg.
Contact : Caroline Eckert - correspondant.nef.alsace /AT/ gmail.com

FEST’NEF 2010 un rendez-vous près de chez vous !

Rejoignez les sociétaires-correspondants bénévoles de la Nef lors de l’une des 12 rencontres festives qui célèbrent la finance éthique. C’est l’occasion de découvrir des porteurs de projets novateurs et responsables qui œuvrent en faveur d’une économie plus humaine.
Restaurateurs, maraîchers bio, éco-constructeurs, artistes, coopératives de consommateurs seront heureux de vous présenter leur métier et leur passion, dans une ambiance musi-cale et chaleureuse !

En novembre, durant le mois de l’Économie Sociale et Solidaire, partez dans toute la France, à la rencontre des artisans d’une nouvelle économie au rythme des animations, des témoigna-ges et des dégustations.
La cuvée 2010 promet des événements inédits dans des lieux toujours plus surprenants !

La Nef en quelques mots

La Société financière de la Nef collecte de l’épargne et accorde des prêts pour des projets à fortes plus-values sociale,culturelle et environnementale. Véritable outil de transformation sociale depuis plus de 30 ans, le projet de la Nef a pour objectif de se mettre au service des initiatives novatrices et responsables pour que « l’argent relie les hommes ». Avec les FEST’Nef, la Nef (ré)affirme la place essentielle des projets favorisant un développement social et économique, local et durable.

Le Site de la NEF