Skip to main content Help Control Panel

Syndicat Potentiel Strasbourg

Lieu de création, de rencontres et d'expériences artistiques

Home «   Résidence Art et Territoires «  

Caresser l'histoire. Jade Tang - Résidence Art et Territoires 2019

img-caresserl-histoire-jade-tang-SP-b.jpg
Nous avons le plaisir de partager avec vous la publication de Jade Tang, Caresser l’histoire, qui restitue ses recherches menées lors de la Résidence Art et Territoires 2019 à Strasbourg sur l'invitation du Syndicat Potentiel, avec le soutien de la DRAC Grand Est. Ce projet se prolongera cette année avec L’ahah à Paris. Vous en saurez bientôt plus à la rentrée !

2019-JADETANG.jpg
Consultez le dossier en ligne ici

--

À l’automne 2019, Jade Tang s’est embarquée sur le terrain de chantiers d’aménagements urbains où ont lieu d’autres chantiers : des fouilles d’archéologie préventive.
Là où elle pensait principalement observer l’histoire d’une ville, de ses habitants et de son bâti auprès des archéologues et des ouvriers, elle découvre que les arbres et d’autres végétaux ont une présence commune et récurrente dans chacun des chantiers où elle se rend. Le projet Caresser l’histoire s’intéresse à ces actant·es dans une perspective à la fois historique et contemporaine au moment-clef du chantier : cet espace-temps en transition, ce processus qui dévoile l’histoire tout en accomplissant le projet qui l’a motivé.

documentation-jade-tang-20b.jpg
documentation-jade-tang-22b.jpg
img-caresserl-histoire-jade-tang-SP-c.jpg

Comments


Share
Information channels
Recent files
Recent comments
AddThis Social Bookmark Button
AddThis Feed Button
\t\n