Skip to main content Help Control Panel

Syndicat Potentiel Strasbourg

Lieu de création, de rencontres et d'expériences artistiques

Home «   Archives 1992-2016 «   Actions.spécifiques «   Précaritas 2007 «  

Appel à candidatures Précaritas




Appel à candidatures Précaritas à l'attention des artistes plasticiens désirant être parmi les 5 personnes recrutées

Vous avez une pratique artistique dans le domaine des arts visuels et malgré votre situation précaire, vous rêvez d'être salarié pour votre activité ? Réalisez votre rêve en postulant à Précaritas.

Nous recrutons 5 artistes en Contrat Aidé (type CAE) du 1er Avril 2007 au 31 Décembre 2007

Envoyez nous un dossier artistique sous forme électronique (PDF)à l'adresse suivante :

(nouvelle adresse) precaritas (arobase) free.fr

Il se peut que si votre envoi soit trop lourd le message ne nous parvienne pas. si vous recevez un 'Mail revenu en erreur / Undelivered Mail Returned to Sender' réduisez la taille de votre PDF ou essayez à cette adresse :
syndicatpotentiel (arobase) noos.fr

Date limite de dépôt des dossiers : 20 Janvier 2007 Pièces à joindre au dossier :
  • nom, prénom, date et lieu de naissance, nationalité, adresse, tél, email, site internet
  • lettre de motivation
  • dossier décrivant votre travail durant les cinq dernières années avec CV
  • attestation justifiant de votre situation : Erémiste, bénéficiaire de l'ASS ou chômeur de longue durée


Tél en semaine : 0388370872 de 15h à 18h

Plus d'informations sur Précaritas : voir la section Précaritas (dans le menu en haut de page)

Comments

Rivoire on Dec. 4 2006 edit · delete
Cette offre m'intéresse beaucoup et il me semble que j'aurais pu répondre aux critères pour être sélectionnée: Je suis artiste avec un travail suivi que j'ai déjà exposé à plusieurs reprises à Jeune Création (Exposition internationale d'art contemporain, à la Villette, à Paris), et je suis dans une situation précaire puisque depuis 1 an 1/2 je n'ai eu quasiment aucune commande.Ces commandes de dessins textile me permettaient de vivre avec du temps pour mon travail artistique, qui démarrait plutôt bien: sélection à plusieurs reprises par l'association Jeune Création, obtention d'un atelier-logement par la D.R.A.C., au vu de mon dossier artistique... Seulement voilà, les vivres m'on été coupés, je ne touche aucune allocation puisque je suis à la Maison Des Artistes et je passe mon temps à chercher du travail et à m'inquièter de ma survie... Votre annonce me permettrait de retrouver des conditions favorables pour la poursuite de mon travail, mais je ne réponds pas aux critères puisque je ne touche aucune allocation. Et je ne suis la seule dans mon cas... Ma suggestion serait donc qu'il y ait aussi des formules d'aide pour certains artistes ayant déjà un statut d'artiste...
Jeff on Dec. 5 2006 edit · delete
Rivoire :

Nous sommes en train de mettre en place un blog specifique pour precritas qui comprendra un forum permettant de debattre de ce genre de questions. Avez vous demandé à la Maison des artistes et à l'ANPE? quel est votre statut exactement?

jeff
Cecile Meynier on Dec. 28 2006 edit · delete
Je viens de recevoir l'info sur Précaritas, en effet c'est intéressant mais je suis dans la même situation que toi. J'essais de m'inventer des métiers (vidéo, couture...) pour gagner quelques sous, mais c'est trop aléatoire et nuit à ma disponibilité pour mon travail artistique personnel.

Moi aussi je suis indépendante à la MDA et c vrai que nous ne touchons pas de chômage, d'ailleurs c pénalisant pour trouver du travail car il y a de + en + de contrats où sont privilégiés les chômeurs et RMistes ... je crois qu'il faut quand même s'inscrire même sans allocations pour pouvoir prétendre à certains emplois et structures comme Précaritas. Ok mais c pénible de faire des déclarations mensuelles aux ASSEDIC et d'aller à des rdv ANPE qui ne nous apportent rien, et puis personnellement je ne veux pas rentrer dans ce genre de système.

Voilà, alors peut-être que oui, Précaritas qui s'adresse aux artistes devrait tenir compte de cette situation et modifier ses critères...

Bon c tout, bonne année !
Frantz on Dec. 28 2006 edit · delete
Le type de contrat que nous propposont sont des contrats aidées dont l'état finance 80%. L'association que nous annimons ne pourait prendre en charge la totalité des salaires, étant donné qu'elle est elle méme en situation précaire. Pour bénéficier de ces emplois il faut être au minima socio. Vous pouvez néanmois voir avec votre conseillé ANPE. IL poura vous dire si selon votre situation vous avez droit a un CAE (contrat d'accompagnement vers l'emploi) ou a un CA (contrat d'avenir) cordialement Francis Guerrero.



Share
Information channels
Recent files
Recent comments
AddThis Social Bookmark Button
AddThis Feed Button
\t\n