Home «   Archives 1992-2022 «   Actions.spécifiques «   Précaritas 2007 «

Appel à propositions de partenariats

à l'attention de nos futurs partenaires (lieux d'expositions, ecoles d'art, collectionneurs, entreprises, médias, informaticiens, etc..

Précaritas est une action destinée à des artistes en situation précaire.

Pendant les 9 mois de l’action, un groupe de 5 artistes embauchés dans le cadre de contrats aidés, va s’investir dans ce qui est également une oeuvre. Ils auront en effet à produire une restitution de leurs pratiques de travail et d’existence, et cela dans le cadre d’un emploi à temps partiel (25 h hebdomadaires).

A travers une action concrète, il s’agit pour notre association de questionner la place des artistes au sein de notre société, leurs conditions d’existence, ainsi que la manière dont leur travail existe dans un cadre le plus souvent précaire et qui n’en permet pas la valorisation.

Votre soutien éventuel à l’action Précaritas peut prendre différentes formes :

- Conseils, observations, mise en réseau, parrainage - Participation au jury (voir dossier joint Précaritas) - Soutien technique : mise à disposition d’espace, de temps, de formation, etc - Soutien matériel : mise à disposition gracieuse de matériels ou fournitures - Soutien financier

Si ce projet vous interesse, que vous sachiez ou non comment vous pourriez le soutenir, contactez nous en envoyant votre message à precaritas @ free.fr

l'équipe de précaritas
Portail on Dec. 13 2006 edit · delete
Bonjour,

je travaille sur un espace multimédia en région PACA, et chemine avec un réseau de partenaires sur un projet de même nature pour des artistes du numérique.

Pourrions nous en savoir un peu plus sur votre projet, et ou se trouve le dossier pour eventuellement être partenaire?

merci de me répondre

sylvie
Jeff on Dec. 13 2006 edit · delete
Portail : nous vous envoyons le dossier cordialement jeff