Skip to main content Help Control Panel

Syndicat Potentiel Strasbourg

Lieu de création, de rencontres et d'expériences artistiques

Home «   Archives 1992-2016 «   Actions.spécifiques «   Offre.de.Temps.pour.l'Art 2008 «   Description de l'action «  

C - Le Catalogue «Offre de Temps pour l’Art»

Ce catalogue est un élément du dispositif «Offre de temps pour l’Art». Le principe est double :
  • Présenter les artistes sélectionnés ayant répondu à l’appel à participation ;
  • Donner les outils permettant la mise en relation des artistes et du public par le dispositif «Offre de Temps pour l’Art» (bon de réservation, agent de réservation, emploi du temps, facture).


Chaque artiste est présenté sur une double page au travers de différentes rubriques, de façon à permettre au public une lecture de leur profil accessible et dynamique.

Ces rubriques, renseignées par le dossier de candidature, comprennent ;
  • Un récit d’expérience vécue lors d’une relation avec un organisme social, sous une forme romancée, fictive, poétique ou descriptive ;
  • Des photographies d’oeuvres commentées ;
  • Une photographie de l’artiste dans son atelier ou lieu de travail ;
  • Une fiche de renseignements libres précisant la pratique de l’artiste (supports utilisés, principales expositions...) et son univers culturel : influences artistiques, recomman-dations de livres ou d’auteurs, de compositeurs ou interprètes, destinations et villes préférées, appartenance à des associations ou groupes d’artistes, principaux centres d’intérêt... le but est de montrer autant la cohérence du travail que celle de la personne, un peu comme sur une page MySpace ;
Il est diffusé en nombre gratuitement au public dans les différents lieux du projet (Hôtel du Département, Syndicat Potentiel, Stand du Conseil Général à Foire Européenne de Strasbourg), à chacun des artistes participant pour qu’ils puissent le diffuser dans leurs réseaux. Il est aussi diffusable aux entreprises impliquées dans des actions d’insertion des bénéficiaires du RMI, comme les Job Dating dont Conseil Général du Bas-Rhin est à l’initiative.

Comments


Share
Information channels
Recent files
Recent comments
AddThis Social Bookmark Button
AddThis Feed Button
\t\n