Home «   Archives 1992-2022 «   Actions.spécifiques «   Atelier.d'anticipation «   Ateliers et rendus publics «

13 au 22 septembre 2012 - Entre (2) - Laura Parisot & Yiumsiri Vantanapindu

A5-1.jpg
« Entre (2) » tente d'interroger les frontières entre Orient et Occident, questionne la manière d'investir deux espaces dans un lieu d'exposition ainsi que la question du « temps » qui s'empare de chaque objet. L'exposition regroupe deux artistes, Laura Parisot et Yuimsiri Vantanapindu sorties récemment de l'Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg

Schatzele-I-II-mon-petit-tresor.jpg Chapelet-III.jpg My-object-III.jpg Yiumsiri Vantanapindu est une artiste d'origine thaïlandaise abordant le bijou et la sculpture contemporaine. La vie se matérialise dans des objets témoins qui mettent en relief des dates marquantes, des souvenirs. « A ma naissance, comme chaque enfant thaïlandais, j'ai reçu de la part de ma grand-mère un pendentif en or représentant Boudha. Depuis ce jour, il ne me quitte plus ». Ce petit objet assigne et impose une essence sociale en signifiant les valeurs, les fonctions, et l'esthétisme culturel d'un pays.

auportrait.jpg A-un-cheveu-pres-2010.jpg Tenir-debout2.jpg Laura Parisot est une artiste française qui travaille essentiellement la sculpture. Elle se nourrit d’objets de son quotidien : presse-papier, photographie, tricot, et d’autres plus rares comme les charivaris, les ex-votos, les cottes de maille, les mourning hair. Elle extrait des fragments corporels. Sa réflexion épouse la matière avec laquelle elle fabrique ses pièces. Tout se construit par un processus de répétition où le temps est maître du jeu.

Entre (2) - Laura Parisot & Yiumsiri Vantanapindu

Exposition au Syndicat Potentiel
du 13 au 22 septembre 2012 ouverte du mardi au samedi, de 15h à 19h, Entrée libre

Dans le cadre de l'Atelier d'anticipation économique 2012